Index du Site
Index du Forum
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | .

Sondage : Accès Forum aux visiteurs ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Donner accès aux visiteurs en lecture seulement :
OUI
91%
 91% [ 10 ]
NON
9%
 9% [ 1 ]
Total des votes : 11

AuteurMessage
PaKo
Admin Site - DonateurAdmin Site - Donateur

Présentations : 366
Lieu : Rive Nord Mtl

2015-12-02, 20:45

Bonjour aux membres,

J'ai obtenu une proposition d'un membre de 5centscanada, c'est-à-dire donner l'accès du forum
aux visiteurs. L'accès serait seulement en lecture pour eux et
en écriture pour les membres. Le but est de donner de la visibilité, sans avoir
l'obligation de s'y inscrire.

Faite nous part de vos commentaires sur cette proposition.
Le résultat du sondage donnera l'heure juste à celle-ci.

Merci pour votre collaboration,

micro5

Présentations : 344
Lieu : Région de Portneuf

2015-12-02, 21:02

Curieux le vote ne fonctionne pas quand on regarde les résultats
Revenir en haut Aller en bas
PaKo

2015-12-04, 14:44

micro5 a écrit:
Curieux le vote ne fonctionne pas quand on regarde les résultats
    Oupps! Il y a eu une petite erreur dans le temps du sondage.
    Le temps du sondage était de 0.5 jour, ensuite plus accessible.

La situation a été réglée, désolé !

Vous pouvez exprimé votre VOTE Wink

castor
Membre du Comité

Présentations : 12

2015-12-04, 14:52

Bonjour

Pour moi cette question est bienvenue et je crois que ce site est prêt pour passer à une autre étape, soit une ouverture plus grande envers les collectionneurs de cinq cents et je dis oui.

Et il est important que le plus grand nombre de membres possible se prononce sur cette question.

Si l’on fait un peu l’histoire de ce site on voit qu’au début les membres qui avaient des pièces avec erreurs ou variétés ont été enclin à en parler beaucoup sur ce site car c’était nouveau et en plus étant dédié à cette dénomination.

Sur les 52 membres actuels, il y en a environ une vingtaine qui ont été ceux ayant maintenant fait pratiquement le tour de ce qu’ils avaient dans leur collection et n’en n’ont pratiquement plus à rajouter. Ceci dit sans déprécier aucun membre de ce site.

Et ceci se vérifie car les nouveautés qui arrivent maintenant sont majoritairement des pièces des années 2000 et plus. En plus le bassin de ceux qui collectionne les 5¢ en argent est assez restreint. La plus forte proportion des 5¢ qui peut encore être obtenues est celle des années 40 à aujourd’hui en tenant compte que c’est plus difficile pour les années 40 en s’améliorant jusqu’à aujourd’hui.

Si l’on ne regarde pas loin en arrière, soit depuis la fin du printemps jusqu’à septembre, la participation au forum a été fait par quelques membres seulement. Maintenant on est rendu à décembre et ce n’est pas beaucoup mieux.

Moi la photo que cela me donne est la même expliqué ici haut soit que ceux qui avait des nouveautés à présenter l’on fait. Je ne dis pas qu’il n’y en a plus mais c’est très beaucoup plus bas.

C’est pourquoi je pense qu’il faut agrandir le bassin de population en ouvrant le site au minimum en lecture pour ceux ne veulent pas s’enregistrer et c’est leurs droits.

Par contre vous connaissez l’histoire de la carotte et d’ouvrir le site en lecture c’est ce qui pourrait motiver des gens à devenir membre et participer, je crois.

Il s’agit simplement qu’un visiteur en lisant un sujet y voit quelque chose, par exemple un défaut qu’il y a sur une de ses pièces, pour être tenté de vouloir le dire à son tour. C’est aussi ça la carotte.

On a qu’à regarder des sites comme « Coin Community Family » ou « Numicanada » dont cette porte est ouverte pour voir, avant même d’être membre, que déjà on voit que c’est plus convivial en lisant ce qui s’y passe pour un invité.

Ce qu’un visiteur voit sur la porte d’entrée du site est une suite de défauts pour différentes années ce qui est un plus. Mais il ne voit pas ce qu’il y a de plus intéressant et motivant, soit le contenu de la discussion au sujet de la pièce qu’il regarde.

J’aurais pu être beaucoup plus long dans ce qui précède mais l’important est de voir d’où l’on est parti pour pouvoir voir jusque ou l’on veut aller.

Que vous soyez d’accord ou pas avec ce qui précède, le plus important est ce que vous vous pensez de la question qui est posé.

Laurent
Dot36
Membre du Comité - DonateurMembre du Comité - Donateur

Présentations : 41
Lieu : Rive Nord

2015-12-04, 15:06

Oui, augmenter la visibilité ne peut qu'être bénéfique. Castor donne plein de bonnes raisons et je suis en accord avec toutes celles qu'il a mentionnées.

2015-12-04, 16:18

Du même avis que castor. Après avoir épluché ce que j'avais, j'arrive à la fin. On a beau faire de la chasse aux rouleaux mais ça devient redondant et beaucoup moins captivant. Les vieilles pièces se font rare et lorsque l'on en trouve, je crois qu'elles sont remise en circulation car il n'y a rien à en sortir.
Jcc1966
Modérateur

Présentations : 216
Lieu : Québec

2015-12-05, 09:13

Voici un MP, que j'avais envoyé a micro 5 sur ce sujet, sur un questionnement du forum et de ces membre.

De: Jcc1966
A: micro5
Posté le: Lun 30 Nov 2015 - 12:36
Sujet: forum

Salut micro 5, est ce que je me fait des illusions ou bien le forum est mort et que nous sommes des fantômes toi et moi qui réussie encore a parlé et présenté et commenté les pièces.

Y fait un peu froid mais ont n'est pas geler quand même, et les administrateur son comme muet aussi et moins participatif qu'au début avec moins de membres.

question sans réponse, bonne semaine et trouvaille micro 5.

De: Jcc1966
A: micro5
Posté le: Lun 30 Nov 2015 - 16:17
Sujet: Re: forum
micro5 a écrit:
Salut Jcc1966

Effectivement, c'est assez tranquille depuis un bout. Je ne sais si , je publie trop et que ça les dérangent. Oui, ils ne veulent que des branches mais 99% de celle-ci on déjà parue alors ils ne restent plus grand chose à mettre sur le forum. Ca va devenir de plus en plus mort.

Bonne semaine. Je continue à fouiller le peu de rouleau qu'il me reste.

micro5

Re salaut, ceci n'est pas un problème, mais tu peut te posé la question; est ce qu'elle vaut la peine d’être publié !, seulement toi qui le décide.

De mon coté, je me suis mit a regarder mes dix sous et a vérifier des rouleaux et je publie sur numicanada, et je complète certain sujet que j'ai publier et ..., les 25 sous viendront après aussi.

Pour ce qui est de 5 cents canada l'avenir nous le diras, mais ce site reste tout d'abord un lieu de référence et en complément le forum, mais un va pas sans l'autre. Wink

Il est temps de sortir de l'ombre et de faire voir la lumière qui si cache.

Ps. Je réédite souvent mes message, il peut avoir des changements dans l'heure pour compléter mon sujet

Wink 

Vous pouvez voir aussi mes un cent sur se lien, http://www.numicanada.com/forum/viewtopic.php?f=22&t=18494

http://5centscanada.fr-bb.com/t630-etude-defauts-retrouver-sur-les-pieces-de-2000-a-aujourd-hui
Jcc1966
Modérateur

2015-12-05, 09:46

micro5 a écrit:
Du même avis que castor. Après avoir épluché ce que j'avais, j'arrive à la fin. On a beau faire de la chasse aux rouleaux mais ça devient redondant et beaucoup moins captivant. Les vieilles pièces se font rare et lorsque l'on en trouve, je crois qu'elles sont remise en circulation car il n'y a rien à en sortir.

+ 1, mais

De mon coté, j'ai présenté a peut près que la moitié de mes découverte, ce ne sont pas tous des branches mes de belle brindille qui en soit peuvent être une petite branche comme "les pièces présenté avec des points bien placé", mais le temps de tout photographié faire les corrections et les présentés sur le forum est une tâche ardu. J'ai en inventaire photo plus de 353 dossiers sans compter les sous dossier et j'ai faite que 175 présentations sur le site, alors il me reste encore beaucoup a présenté, mais chaque chose en son temps.

Ps. Je réédite souvent mes message, il peut avoir des changements dans l'heure pour compléter mon sujet

Wink 

Vous pouvez voir aussi mes un cent sur se lien, http://www.numicanada.com/forum/viewtopic.php?f=22&t=18494

http://5centscanada.fr-bb.com/t630-etude-defauts-retrouver-sur-les-pieces-de-2000-a-aujourd-hui
PaKo

2015-12-05, 20:32

En observant, le résultat du sondage et vos commentaires, la décision est unanime.
Je partage comme vous les commentaires comme utilisateur.

Comme administrateur, le fait de restreinte l'accès me permettait de faire une gestion
plus présente, même si quelque fois, cela n'est pas toujours visible sur vos écrans.

La ré-édition de titre, d'image, et quelque fois de la structure du texte, sans jamais
toucher au texte lui-même, sont des tâches presque quotidien, afin de conserver un
classement et une navigation intéressants.

En ouvrant la porte d'avantage, m'a crainte était d'avoir un lot important de sujet,
et de tâches concernant les nouveaux membres, tous en conservant le même standard.

Comme je dis toujours "5centscanada" est une communauté, et je respect votre décision.
De mon côté, je me retire complètement de la gestion du contenu, et je demeure présent
pour la gestion du contenant (structure informatique) en attendant un remplaçant.
Ainsi je vais pouvoir consacrer plus de temps au comité et au site.
Il restera à vous communauté de décider,
d'ajouter un ou des modérateurs sur le forum, pour conserver le même standard dans le contenu.

Dernier point, j'aimerais bien connaitre le point de vue de "DLavoie", qui est également
administrateur du forum. Si possible avant ce changement d'accès

Merci à vous les membres pour votre participation, et votre intérêt pour l'avenir du forum.

Jcc1966
Modérateur

2015-12-06, 10:05

PaKo a écrit:
En observant, le résultat du sondage et vos commentaires, la décision est unanime.
Je partage comme vous les commentaires comme utilisateur.

Comme administrateur, le fait de restreinte l'accès me permettait de faire une gestion
plus présente, même si quelque fois, cela n'est pas toujours visible sur vos écrans.

La ré-édition de titre, d'image, et quelque fois de la structure du texte, sans jamais
toucher au texte lui-même, sont des tâches presque quotidien, afin de conserver un
classement et une navigation intéressants.

Ceci était très apprécier, mais même avec une restriction d’accès au forum tu avait cette tâche a faire avec peu de membre actif.

En ouvrant la porte d'avantage, m'a crainte était d'avoir un lot important de sujet,
et de tâches concernant les nouveaux membres, tous en conservant le même standard.

Est ce que il va y avoir réellement plus de membre qui va s’inscrire ? ou juste avoir plus de curieux de voir ce qui s'y passe.

Comme je dis toujours "5centscanada" est une communauté, et je respect votre décision.
De mon côté, je me retire complètement de la gestion du contenu, et je demeure présent
pour la gestion du contenant (structure informatique) en attendant un remplaçant.
Ainsi je vais pouvoir consacrer plus de temps au comité et au site.
Il restera à vous communauté de décider,
d'ajouter un ou des modérateurs sur le forum, pour conserver le même standard dans le contenu.

C'est dommage, tu pourrai attendre de voir si ton appréhension se concrétise et après tu pourras prendre une décision plus éclairé et avoir aussi l'aide de modérateur pour t'aider a gardé un standard.

Dernier point, j'aimerais bien connaitre le point de vue de "DLavoie", qui est également
administrateur du forum. Si possible avant ce changement d'accès

Nous aussi ont veut bien savoir sa position et savoir si il y a une alternative comparable.

Merci à vous les membres pour votre participation, et votre intérêt pour l'avenir du forum.

Wink 

patrick66patrick450

Présentations : 57
Lieu : rive nord

2015-12-06, 10:52

Oui pour moi!

Ouvrir, un peu plus...

Permet l'échanges d'informations...

Je collectionne plus particulièrement les variétés de la période 1937 à 1996...

Si je ne connais pas une pièce, comment pourrais-je m'y intéresser?

L'évolution d'une discussion sur une pièce, fait un peu partie du plaisirs de la recherche de celle-ci!

Je suis un peu moins présent, mais j'ai toujours un grand intérêts pour ce site... Dodo, boulot, famille!!!

dlavoie
Admin Forum

Présentations : 74
Lieu : MTL

2015-12-07, 11:16

J’avais répondu OUI à la question sans emmètre de commentaire.

Ma seule crainte est de ne pas avoir le temps de garder le standard du forum avec l’augmentation des utilisateurs et la multiplication des sujets Sad

Modérateur

2015-12-07, 12:49

dlavoie a écrit:
J’avais répondu OUI à la question sans emmètre de commentaire.

Ma seule crainte est de ne pas avoir le temps de garder le standard du forum avec l’augmentation des utilisateurs et la multiplication des sujets Sad

Salut a vous tous, petite réflexion démocratique.

Nous avons 52 membres avec un total de 4444 message émit / 52 = 85 messages pour visualisé un nombre de membres actif, ceci donne 11 membres qui ont émit plus de 85 messages pour avoir une majorité de membre actif pour tenir compte de cette option.

A présent 9 membres ont votés, 8 pour 1 contre, même avec 2 votes contre, la majorité des membres actif
aurait voté pour l'option d'ouvrir le forum au public.

même si la majorité est pour, nous devrions établir un consensus pour le procédé et émettre les balises et/ou action pour répondre au appréhension de nos administrateur et membre du comité.

Wink 

PaKo

2015-12-07, 20:34

Jcc1966 a écrit:
même si la majorité est pour, nous devrions établir un consensus pour le procédé et émettre les balises et/ou action pour répondre au appréhension de nos administrateur et membre du comité.

Donc, avant toute modification d'accès, je suggère "Jcc1966" comme modérateur du forum. Il sera en
    mesure d'émettre des balises et des actions dans le sujet et message du forum en premier plan.
    Il sera supporté en deuxième plan par les 2 administrateurs. Qu'en penses-tu et vous ?

patrick66patrick450

Présentations : 57
Lieu : rive nord

2015-12-07, 20:45

+ 1
Very Happy

Jcc1966
Modérateur

2015-12-08, 23:10

PaKo a écrit:
Jcc1966 a écrit:

Donc, avant toute modification d'accès, je suggère "Jcc1966" comme modérateur du forum. Il sera en
    mesure d'émettre des balises et des actions dans le sujet et message du forum en premier plan.
    Il sera supporté en deuxième plan par les 2 administrateurs. Qu'en penses-tu et vous ?

patrick66patrick450
Lun 7 Déc 2015 - 20:45
+ 1
Very Happy

Merci pour la proposition et l'appuie, si tel est la volonté, mais il n'y a pas beaucoup d'autre membre qui appuie, j'ai envoyé un MP a pako mais ...?, et Mr dlavoie ne c'est pas prononcer encore sur ce, j'avais demander en 2014 si 5 Cents canada avais besoin d'un modérateur, mais non nécessaire a ce moment l'a,

L'occasion se présente et si cela fonctionne, je ferai de mon mieux pour que ce forum reste et devienne encore plus convivial, j'ai du temps selon les périodes de l'année a consacré au développement de ce site comme les autres membres qui participe a ce projet. Donc le support des membres et des administrateurs sera toujours important pour ce site.

J'ai suggérer que la transition se fasse après les fêtes mais je peut prendre poste avant afin de me familiariser avec la gestion de modérateur.

Votre avis me serais nécessaire pour ces proposition, "modérateur" et "ouverture après les fêtes".

Wink 

castor
Membre du Comité

Présentations : 12

2015-12-09, 09:13

Bonn matin Jcc1966

Je suis entièrement d'accord avec la proposition que tu sois modérateur.

C'est en s’impliquant que l'on apprend encore plus. C'est parfois ingrat de ne pouvoir satisfaire toutes les demandes que reçoit un modérateur mais comme bénévole celui-ci ne peut pas être présent en tout temps pour répondre.

jcc1966 a écrit:
'ai du temps selon les périodes de l'année a consacré au développement de ce site comme les autres membres qui participe a ce projet

Quant à moi je sais en gros ce que tu fais comme travail car tu nous là déjà expliqué. Ce sera à nous les membres de comprendre ta non présence par moment car ta priorité est et doit être ton travail.

Dot36
Membre du Comité - DonateurMembre du Comité - Donateur

Présentations : 41
Lieu : Rive Nord

2015-12-09, 10:38

castor a écrit:
Bonn matin Jcc1966

Je suis entièrement d'accord avec la proposition que tu sois modérateur.

C'est en s’impliquant que l'on apprend encore plus. C'est parfois ingrat de ne pouvoir satisfaire toutes les demandes que reçoit un modérateur mais comme bénévole celui-ci ne peut pas être présent en tout temps pour répondre.

jcc1966 a écrit:
'ai du temps selon les périodes de l'année a consacré au développement de ce site comme les autres membres qui participe a ce projet

Quant à moi je sais en gros ce que tu fais comme travail car tu nous là déjà expliqué. Ce sera à nous les membres de comprendre ta non présence par moment car ta priorité est et doit être ton travail.

Tu as aussi mon appuie. Je suis également d'accord avec tout ce que castor a écrit.

En terminant j'ajouterai que tout le travail des participants ( modérateurs, concepteurs, propriétaire, membres des différents comités, membres et tous les autres que j'oublie ) est fait de façon bénévole et que chacun donne le temps qu'il peut sans rien attendre en retour. Il est donc normal que dépendamment de la période de l'année et de ce que la vie nous réserve nous avons plus ou moins de temps à consacrer au site. L'important est de donner ce que l'on peut. Wink

2015-12-09, 11:31

J'appuie la suggestion d'avoir Jcc1966 comme modérateur et tout cela selon sa disponibilité.
dlavoie
Admin Forum

Présentations : 74
Lieu : MTL

2015-12-09, 16:35

Jcc1966 a écrit:
Mr dlavoie ne c'est pas prononcer encore sur ce

Je n’ai pas répondu car je ne voulais pas t’imposer quelque chose et c’est Pako qui prends la décision finale. Je suis comptant que tu participes à ce projet collectif. Very Happy

Un gros merci a tous les bénévoles. Votre aide est très apprécié !

Membre - DonateurMembre - Donateur

Présentations : 16
Lieu : Lévis

2015-12-09, 17:14

PaKo a écrit:
Jcc1966 a écrit:

Je suis également parfaitement en accord avec cette proposition.

2015-12-09, 19:59

Arrow

Jcc1966 est officiellement modérateur du forum.

Merci Jcc1966 Wink

Jcc1966
Modérateur

2015-12-09, 21:19

Merci a tous pour vos bon commentaire et appuie pour ce nouveau titre de modérateur, il me reste a me familiariser avec les fonctions interne du système et ensuite je serais près a faire les ajustements nécessaire comme le font nos administrateurs.

Wink , bonne trouvaille a tous.

Wink 

PaKo

2016-01-01, 01:07

Je vous annonce en ce début de 2016, le forum est maintenant accessible aux visiteurs.

Je vous invite à entrée dans le forum, sans vous connectez, afin de prendre connaissance
    de cette environnement, et d'émettre votre opinion.

Bonne Année 2016 à tous les membres

Dteam
Membre - DonateurMembre - Donateur

Présentations : 18
Lieu : Repentigny

2016-01-04, 09:03

PaKo a écrit:

Je vous annonce en ce début de 2016, le forum est maintenant accessible aux visiteurs.

Je vous invite à entrée dans le forum, sans vous connectez, afin de prendre connaissance
    de cette environnement, et d'émettre votre opinion.

Bonne Année 2016 à tous les membres

C'est super. J'aime bien le concept. Ce geste va peut-être motiver certaines personnes à devenir membre et ajouter des pièces jumelles en photos sur certains sujets.

Bonne années à tous !!

Contenu sponsorisé

Sondage : Accès Forum aux visiteurs ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

5 Cents Canada :: Section "Divers" :: Commentaires & Suggestions-