Index du Site
Index du Forum
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | .

1946 - Grand Bouchon d'Oreille & Cache-Oeil (Large Ear Plug & Eye Patch)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dlavoie
Admin Forum

Présentations : 76
Lieu : MTL

2014-11-16, 22:43

Suite au sujet :

1946 - Moyen Bouchon d'Oreille (Ear Plug Medium)

Voici le grand bouchon d’oreille avec cache-oeil. Elle est répertorié dans Blais.

Présentations : 0

2015-11-18, 09:02

PaKo a écrit:
Si vous avez une pièce similaire, ou toutes autres commentaires pour ce
type de variété, veuillez en faire part dans ce sujet, merci !

Je m'interroge sur la rareté relative des bouchons d'oreille. Pour ma part, en fouillant environ 50 pièces, j'ai trouvé 4 grands bouchons (4 étoiles sur le site) et 4 bouchons moyens (2.5 étoiles sur le site). Je me serais attendu à trouver moins de grands bouchons.
Revenir en haut Aller en bas
Jcc1966
Modérateur

Présentations : 216
Lieu : Québec

2015-11-18, 09:54

yapudcen a écrit:
PaKo a écrit:
Si vous avez une pièce similaire, ou toutes autres commentaires pour ce
type de variété, veuillez en faire part dans ce sujet, merci !

Je m'interroge sur la rareté relative des bouchons d'oreille. Pour ma part, en fouillant environ 50 pièces, j'ai trouvé 4 grands bouchons (4 étoiles sur le site) et 4 bouchons moyens (2.5 étoiles sur le site). Je me serais attendu à trouver moins de grands bouchons.

Salut yapudcen, je n'est pas la réponse exacte, mais je croit que la réponse est dans l'index du site , onglet échelle de rareté, premier paragraphe.

Ps. Je réédite souvent mes message, il peut avoir des changements dans l'heure pour compléter mon sujet

Wink 

Vous pouvez voir aussi mes un cent sur se lien, http://www.numicanada.com/forum/viewtopic.php?f=22&t=18494

http://5centscanada.fr-bb.com/t630-etude-defauts-retrouver-sur-les-pieces-de-2000-a-aujourd-hui
PaKo
Admin Site - DonateurAdmin Site - Donateur

Présentations : 366
Lieu : Rive Nord Mtl

2015-11-19, 11:30

yapudcen a écrit:

Sur un nombre d'environs 50 pièces, l'échantillon est encore trop petit pour statuer sur un changement, car
    le potentiel de hasard est trop grand.

Par contre, si nous ajoutons ces 50 pièces + 50, + 50, ect..., l'échantillon donnera force
    pour statuer un changement, en diminuant le potentiel d'un hasard.

Merci yapudcen pour nous partager les statistiques de tes découvertes,
    j'invite d'autre membre à faire de même afin d'établir un échantillon plus grand.

yapudcen

Présentations : 0

2015-11-19, 16:22

Jcc1966 a écrit:

Salut yapudcen, je n'est pas la réponse exacte, mais je croit que la réponse est dans l'index du site , onglet échelle de rareté, premier paragraphe.

Effectivement, pour la définition de rare (****), il est écrit : elles sont soudainement très convoité par les collectionneurs, mais peuvent aussi soudainement redescente dans la catégorie hors du commun, et même commune, surtout si plusieurs se manifestent en ayant la même pièce d’erreur, rarement disponible sur internet.

Donc actuellement elle est rare, mais elle pourrait redescendre.

PaKo a écrit:

[list]Sur un nombre d'environs 50 pièces, l'échantillon est encore trop petit pour statuer sur un changement, car
le potentiel de hasard est trop grand. Par contre, si nous ajoutons ces 50 pièces + 50, + 50, ect..., l'échantillon donnera force pour statuer un changement, en diminuant le potentiel d'un hasard.

Je comprends.

PaKo a écrit:

Merci yapudcen pour nous partager les statistiques de tes découvertes,
j'invite d'autre membre à faire de même afin d'établir un échantillon plus grand.

Je me mets à rêver d'un endroit où on pourrait mettre les résultats de nos recherches en commun tout le monde ensemble dans une base de données qui calculerait automatiquement la rareté relative des E/V. Mais c'est probablement assez difficile à bâtir comme plate-forme. Déjà 5centscanada est un tour de force.

Merci pour vos lumières.
Jcc1966
Modérateur

Présentations : 216
Lieu : Québec

2015-11-19, 22:53

Salut yapudcen, je parlais plus de ce texte, mais celle que tu mention est aussi correcte.

L'échelle de rareté a été établie à titre de référence seulement. Le nombre d'étoile attribué à une pièce peut à tous moment être modifié sans préavis. Cette échelle prend en considération, le nombre de frappe, l'importance de la refonde, la valeur ajoutée et la disponibilité d'une pièce avec erreur(s) et/ou variété. Par contre, elle ne prend pas à considération la rareté d'une pièce en rapport à son niveau d'usure (gradation).

yapudcen a écrit:

Je me mets à rêver d'un endroit où on pourrait mettre les résultats de nos recherches en commun tout le monde ensemble dans une base de données qui calculerait automatiquement la rareté relative des E/V. Mais c'est probablement assez difficile à bâtir comme plate-forme. Déjà 5centscanada est un tour de force.

Moi aussi j'aimerais cela, mais comme tu dit; c'est probablement assez difficile à bâtir comme plate-forme

Ps. Je réédite souvent mes message, il peut avoir des changements dans l'heure pour compléter mon sujet

Wink 

Vous pouvez voir aussi mes un cent sur se lien, http://www.numicanada.com/forum/viewtopic.php?f=22&t=18494

http://5centscanada.fr-bb.com/t630-etude-defauts-retrouver-sur-les-pieces-de-2000-a-aujourd-hui
Contenu sponsorisé

1946 - Grand Bouchon d'Oreille & Cache-Oeil (Large Ear Plug & Eye Patch)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

5 Cents Canada :: Section "Erreurs & Variétés" :: George VI (1937-1952)-