Index du Site
Index du Forum
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | .

1858 - Petite Date /Dbl Entrechoc Avers(Dbl Die Clash) & Coin Fendillé Majeur Revers(Maj. Die Crack)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PaKo
Admin Site - DonateurAdmin Site - Donateur

Présentations : 365
Lieu : Rive Nord Mtl

2013-11-21, 14:51

Je vous présente ma dernière acquisition au salon Nuphilex.
Étrangement la 1858 "petite date" était plus rare chez les revendeurs que la variété "grosse date".
Dire que ce n'est pas toujours la variété qui fait la rareté Wink 

Débutons du côté AVERS avec un "Double Coin Entrechoqué" (Dbl. Die Clash). Selon moi, ce type d'erreur est le
plus difficile à démontrer en image, voici plusieurs images sous plusieurs angles de lumière :

Voici des petites montages de superposition pour démontrer l'entrechoquement d'une 1858 :

Le tracé en "rouge" représente les marques d'entrechoquement, que je retrouve sur ma pièce (ci-haut).

Le tracé en "bleu" représente les marques d'entrechoquement doublé, que je retrouve sur ma pièce (ci-haut).
À quelques reprises, je croyais avoir un "triple entrechoqué", mais je n'ai pas peu l'identifier assurément. Shocked 

Du côté REVERS avec un "Coin Cassé et Retenu" (Retained Broken Die ).

Cette pièce prende le chemin de la certification.... je vais vous faire part du résultat affraid 

Rolling Eyes

PaKo

2014-02-03, 00:18

PaKo a écrit:

Cette pièce prendre le chemin de la certification.... je vais vous faire part du résultat 

Voilà le résultat :

Je reconnais que le "coin cassé & retenu au revers" n'y est pas, la cassure sur le motif
n'y est pas, du moins à la loupe (erreur de ma part).
Par contre, le "coins entrechoqués" sur l'avers est assez présent
et même doublé. Malgré que je l'avais indiqué sur le formulaire, l'indication ne se retrouve pas
sur le certificat. Selon un marchand au salon de Boucherville, si l'erreur n'est pas évidente ou il y
a un doute, CCCS n'inscrit pas la mention sur le certificat. Mais ou est le doute ici  Evil or Very Mad 

J'ai modifié le titre de ce sujet, en retirant "coin cassé & retenu" par "coin fendillé".

Le mention "shattered revers die" m'est totalement inconnu,
sortie d'un boite de cracker jack.  affraid 

Dot36
Membre du Comité - DonateurMembre du Comité - Donateur

Présentations : 41
Lieu : Rive Nord

2014-02-03, 09:19

"Shatter" se traduit en français par " fracasser ( briser en éclats ), donc pour ce que j'en comprends le coin revers qui a frappé cette pièce se trouvait dans un piteux état ( pire qu'un coin cassé et retenu ). Il serait bon de confirmer avec le gradeur lors d'une prochaine rencontre. Pour ma part je ne me souviens pas avoir déjà vu ce terme sur une certification mais la mémoire est une faculté qui oublie surtout lorsque les termes sont peu utilisés. Wink 

2014-02-03, 21:57

Merci Dot36 pour l'information  Wink 

Je n'aime pas trop débattre de mes émois sur la certification sur le web, mais
est-ce que je suis le seul à voir un "Coin Entrechoqué" (Die Clash) sur cette pièce ?
Ok... j'vais prendre ma pilule et passer à autre chose  Shocked 

Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

1858 - Petite Date /Dbl Entrechoc Avers(Dbl Die Clash) & Coin Fendillé Majeur Revers(Maj. Die Crack)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

5 Cents Canada :: Section "Erreurs & Variétés" :: Victoria (1858-1901)-