Index du Site
Index du Forum
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | .

2009 - Dommage au Coin, Griffe Add. (Die Damage, Extra Claw)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
v@utour

Présentations : 6
Lieu : gaspesie

Mar 19 Nov 2013 - 17:28

Trouvaille du jour Very Happy 

Smile
Revenir en haut Aller en bas
PaKo
Admin Site - DonateurAdmin Site - Donateur

Présentations : 366
Lieu : Rive Nord Mtl

Mar 19 Nov 2013 - 20:56

Merci v@utour pour ta présentation.

Pour des raisons de présentation lorsque ta pièce sera affichée sur le site (avec des étoiles),
il est préférable d'inclure une photo du revers et avers de ta pièce.

Si tu peux ajouter ceux-ci dans ton sujet, ça serait apprécier Wink 

Belle découverte Exclamation

v@utour

Mar 19 Nov 2013 - 21:12

v@utour a écrit:
Trouvaille du jour Very Happy 

Smile

voila mon ami ca me fait un grand plaisir Wink 

Modérateur

Présentations : 216
Lieu : Québec

Mer 20 Nov 2013 - 13:40

Salut V@utour belle découverte, j'en ai trouver une aussi, sur la pièce il y a de légère accumulation au revers dans le C de Canada et dans 5 cents, est-ce le cas pour ta pièces.

Ps. cette griffe additionnel est placé au même endroit et de même forme que la 1962 que centurion viens de posté le sujet.

http://5centscanada.fr-bb.com/t205-1962-griffe-add-extra-claw-dbl-beth-ii-dei-gratia-r#697
v@utour

Mer 20 Nov 2013 - 16:48

Jcc1966 a écrit:
Salut V@utour belle découverte, j'en ai trouver une aussi, sur la pièce il y a de légère accumulation au revers dans le C de Canada et dans 5 cents, est-ce le cas pour ta pièces.

Ps. cette griffe additionnel est placé au même endroit et de même forme que la 1962 que centurion viens de posté le sujet.

http://5centscanada.fr-bb.com/t205-1962-griffe-add-extra-claw-dbl-beth-ii-dei-gratia-r#697
oui jcc1966 il ya accumulation sur presque toute le revers de la piece merci je n`avais pas bien observé je me demande meme si ces pas des doublures je vais faire des photos ce soir Wink 

Modérateur

Jeu 21 Nov 2013 - 8:49

Voici la mienne.

PaKo

Ven 24 Juil 2015 - 8:58

Arrow

Cette pièce a été publiée sur le site 5centscanada.ca
Si vous avez des commentaires en rapport à son titre, sa description et/ou sa rareté (étoiles),
veuillez en faire part dans ce sujet, merci !

Si vous avez une pièce similaire, ou toutes autres commentaires pour ce
type de variété, veuillez en faire part dans ce sujet, merci !

Rolling Eyes

Jcc1966
Modérateur

Ven 24 Juil 2015 - 16:57

PaKo a écrit:
Arrow

Cette pièce a été publiée sur le site 5centscanada.ca
Si vous avez des commentaires en rapport à son titre, sa description et/ou sa rareté (étoiles),
veuillez en faire part dans ce sujet, merci !

Si vous avez une pièce similaire, ou toutes autres commentaires pour ce
type de variété, veuillez en faire part dans ce sujet, merci !

Rolling Eyes

Salut pako, je suis surpris du nombre d'étoile que cette pièce a reçu, j'ai calculer le nombre que j'ai en inventaire et j'en suis rendu a 28 pièces similaire a ma pièce présenté ci-haut.

Maximum 2 étoiles serais pour moi plus justifier, mais si d'autres membre peuvent nous données leur commentaire a sujet pour valider si je suis chanceux ou bien que cette pièce est surévalué.

Ps. Je réédite souvent mes message, il peut avoir des changements dans l'heure pour compléter mon sujet

Wink 

Vous pouvez voir aussi mes un cent sur se lien, http://www.numicanada.com/forum/viewtopic.php?f=22&t=18494

http://5centscanada.fr-bb.com/t630-etude-defauts-retrouver-sur-les-pieces-de-2000-a-aujourd-hui
Dot36
Membre du Comité - DonateurMembre du Comité - Donateur

Présentations : 41
Lieu : Rive Nord

Ven 24 Juil 2015 - 17:50

Comme membre du comité d'attribution des étoiles je vais juste te confirmer que pour l'année 2009 c'est l'erreur qui a la plus importante "plus value" jusqu'à maintenant selon Blais. Pour ma part je n'ai pas encore mis la main sur une pièce possédant une griffe additionnelle pour l'année 2009.

6 ans d'existence c'est jeune pour une pièce il se pourrait qu'avec le temps on en trouve des milliers. Si c'était le cas le comité réviserait surement à la baisse son nombre d'étoiles (l'approvisionnement est un critère important dans la grille d'évaluation et le fait qu'elle serait facile à trouver viendrait baisser son nombre d'étoile), mais pour le moment comme aucun autre membre sur ce forum ou ailleurs ne s'est manifesté avec une pièce semblable et que Blais lui accorde une très bonne valeur et qu'il semble quelle soit difficile à trouver les 4 étoiles accordées se justifient. En passant il est toujours plus difficile d'accorder les étoiles pour les pièces qui sont jeunes ( peu de vécu ) mais la beauté du système des étoiles c'est qu'on puisse en réviser le nombre accordée en fonction des pièces rapportées dans le temps. Les étoiles accordées pour les pièces de la période victorienne risque moins de bouger (à la hausse comme à la baisse) que celle des effigies plus récentes.

Je ne sais pas si tu a trouvé tes 28 pièces dans un rouleau ou une à la fois mais pour ma part je continue mes recherches. Wink

Modérateur

Ven 24 Juil 2015 - 18:25

Dot36 a écrit:

Je ne sais pas si tu a trouvé tes 28 pièces dans un rouleau ou une à la fois mais pour ma part je continue mes recherches. Wink

Merci Dot36 pour la réponse, les miennes je l'ai est trouver une a une, c'est de ceci mon interrogation pour ces étoile, Donc une bonne quantité de ce défaut ce serait retrouver dans mon secteur faut croire.

Ps, si il y a un membre dans mon secteur, il me feras plaisir de lui montré mes pièces, et j'ai aussi oublié de mentionné que j'en ai 6 autres avec un renflement juste au dessus de la griffe additionnel mais sans la griffe additionnel.

Ps. Je réédite souvent mes message, il peut avoir des changements dans l'heure pour compléter mon sujet

Wink 

Vous pouvez voir aussi mes un cent sur se lien, http://www.numicanada.com/forum/viewtopic.php?f=22&t=18494

http://5centscanada.fr-bb.com/t630-etude-defauts-retrouver-sur-les-pieces-de-2000-a-aujourd-hui
PaKo

Ven 24 Juil 2015 - 21:50

Jcc1966 a écrit:
...j'ai calculer le nombre que j'ai en inventaire et j'en suis rendu a 28 pièces similaire a ma pièce présenté ci-haut....

Très intéressant Jcc1966, merci de nous partager ton inventaire. Cette information est fort utile, afin de
    suivre l'évolution de cette erreur.....

En passant, comme Dot36, je sais que DLavoie est un fort partisan des "Extra Claw", peut-être qu'il a
    cette pièce en inventaire.....

à suivre...

Dot36
Membre du Comité - DonateurMembre du Comité - Donateur

Présentations : 41
Lieu : Rive Nord

Dim 26 Juil 2015 - 12:56

Après vérification de mon fichier sur les griffes additionnelles j'ai une seule pièce de 2009 avec griffe additionnelle. Wink

Présentations : 347
Lieu : Région de Portneuf

Lun 7 Mar 2016 - 17:07

Et bien voici celle que je viens de trouver:

micro5

Présentations : 347
Lieu : Région de Portneuf

Jeu 21 Juil 2016 - 22:46

Voici ma 2ième:

Castor Sous

Présentations : 112
Lieu : Gatineau

Jeu 25 Mai 2017 - 16:42

En voici une autre.

2009 - Dommage au Coin, Griffe Add. (Die Damage, Extra Claw)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

5 Cents Canada :: Section "Erreurs & Variétés" :: Elizabeth II sans couronne (2003-...)-