Index du Site
Index du Forum
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Utilisation de "Photo Scape" Procédure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jcc1966
Modérateur

Présentations : 216
Lieu : Québec

2017-03-15, 21:56

Sujet initier suite a la demande de castor et en appuie de ma part, afin de ne pas alourdir un sujet de présentation.

http://5centscanada.fr-bb.com/t1235-1975-rotation-12-degres-ccw

Le lien de ce nouveau sujet remplaceras les messages qui démontre la fonctionnalité de "Photo Scape" dans la présentations de ce membre "micro 5".

Sujet a développement... sur le fonctionnement de Photo Scape.

Voici la démarche a suivre pour avoir Photo Scape 3.7

Le lien pour téléchargé Photo Scape 3.7

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34056073-photoscape

Je te mets les copies d'écran tel que tu devrais les voir arrivé à la suite sur ton écran lors du téléchargement.

Pour les # 2-3-4 je n'ai pas écrit CLIC mais il faut le faire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Page d’accueil,

Ouverture pour éditer image

Micro 5. demande ? Bouton "Éditer"

Question, est-ce que tu travailles dans le logiciel à partir de cet onglet? Je dirais oui car c'est le seul qui montre les champs que tu nous présente dans ta démonstration.

Réponse de castor,

Exactement micro5, Ce que l'on fait est de l'édition et c'est l'endroit pour le faire.

Pour les autres si tu en as besoin je pourrais te l'explique à ce moment.

Tu peux même faire des montages en point "GIF" comme ceci.

Voici un stencil pour les degrés, copier l'image pour utilisation.

Pour redimensionné une image,

micro5 a écrit: Pour redimensionner l'image à 350 X 350. Tu utilises PhotoScapes sous Batch Editor?

Pas du tout micro5, Moi je me sers exclusivement de PhotoScape même pour redimensionner les photos.

Voici quel piton te servir, N'oublie pas d'enlever le crochet.

Suite,

micro5 a écrit: Merci castor pour l'info. J'avais trouvé cette fonction mais pas utiliser de la bonne façon. Par contre, pour ce qui est de superposé le rapporteur sur l'image, je cherche encore. C'est pourquoi j'ai utilisé Photo Filtre 7.

Bonjour micro5, J'avais oublié de te parler de la grosseur des fichiers lorsque l'on redimensionne une photo.

Sur le montage tu peux voir la grosseur du fichier de la photo seulement lorsque je l'ai redimensionné et enregistré.

Important:Lorsque l'on redimensionne, il faut absolument l'enregistré et après tu sort l'image et la ramène. Tu auras la nouvelle et bonne dimension en "KB".

Même chose que tu peux voir pour la "capture d'écran".

Si pas clair questionne. Je te reviens pour la superposition d'images.

Superposition d'image,

Bonjour, Superposition d’image.

Je mets les étapes à faire à la suite.

J’ai expliqué comment redimensionné alors je suggère de mettre la photo à 350 X 350 en débutant.

Pour ce qui ce qui va suivre je ne sais pas si vos photos sont sur un site d’hébergement d’images (externe) ou sont dans votre ordinateur.

Les miennes sont dans mon ordinateur et lorsque je travaille dans PhotoScape, ils sont directement à gauche de l’écran dans des dossiers d’images différents (voir montage à droite). L’explication est donc valable pour moi mais pour un hébergeur extérieur Question

1° " Insérer photo"

2° "Clic sur Objet "

3° "Clic sur Photo"

4° "Clic sur l’image désiré"

Il y a maintenant cette image.

Il y a des petits carrés autour et dans les coins et une ancre qui est au dessus.

Ce qu’il faut retenir avec une superposition d’image, c’est que celle du dessous est fixe et ne bougera jamais. Par contre on peut faire ce que l’on veut avec celle du dessus.

Dans l’image suivante j’ai mit la souris sur le côté droit et je l’ai étiré puis j’ai fait pareil pour celui de gauche.

L’ancre au dessus sert à faire tourner l’image dans tous les sens. Dans ce cas j’ai positionné la souris à gauche et je l’ai fait tourner.

Si vous positionné la souris sur l’image, vous allez voir une petite croisé avec des pointes. Clic dessus l’image, bouton gauche, et vous pouvez déplacer l’image partout dans l’écran.

J’ai mit une autre photo pour changer de décor Laughing

En faisant ce qui précède n’ayez pas peur de vous tromper car il a un surveillent qui voit tout.

C’est ce petit coin à droite en bas.

Si vous mettez une image et ne faites rien, les trois première case reste blanche parce qu’il n’y a pas eu d’ajout à part la photo initiale.

Aussitôt que vous faites un ajout de quelque nature que ce soit, le mot annuler apparaît et un clic dessus, il enlève ce que vous venez de faire.

Vous voulez ravoir ce que vous venez d’effacer, un clic sur refaire et ça revient.

Maintenant il ne reste qu’à se pratiquer et s’il y a des questions soyez à l’aise car moi aussi il a fallu que je me pratique au départ Wink

Question micro 5,

Bonjour castor.
La pièce 2014 que je croyais avec rotation, visuellement, ne l'est pas.

Est ce que le montage suivant te convient, merci.

Castor répond,

Bonsoir micro5, "OUI" il me convient.

J'aimerais savoir si tu découpe tes photos carré ou ronde et dans quel logiciel:?:

Maintenant que tu maîtrise comment placer le stencil, il va te rester a faire en sorte que l'ombrage de fond ne paraisse pas en dehors de la photo.

Aussi une suggestion pour que la photo ne soit pas encombré à l'intérieur par les chiffres, c'est de les mettre à l'extérieur de la photo.

Voici ce que je veux dire par ombrage de fond et chiffres à l'extérieur.

Suite castor,

micro5 a écrit: Bonsoir castor.

Celle-ci, je l'ai découpé carré dans Photoscape

Pour découper rond suit 1°-2°-3°.

À 3° choisi le blanc s'il n'est pas là, et découpe. Tu n'auras plus d'ombrage.

Micro 5 répond, Comme ceci:

Castor répond,

SUPER micro5, Il te reste maintenant à travailler la luminosité de l'image pour quelle soit plus foncé et lisible.

Pour ce faire, voir ou faire clic sur le montage. Dans le cas de ta photo je l'ai foncé deux fois.

La 1° fois j'ai glissé le piton au bout et "clic" sur OK. Puis j'ai recommencer et arrêté à l'endroit montré et clic sur OK.

Micro 5 répond,

Et voila, avec de si bonne instruction, on ne peut que réussir. Je me suis fait un document Word comme référence.

Ps. Je réédite souvent mes message, il peut avoir des changements dans l'heure pour compléter mon sujet

Vous pouvez voir aussi mes un cent sur se lien, http://www.numicanada.com/forum/viewtopic.php?f=22&t=18494

http://5centscanada.fr-bb.com/t630-etude-defauts-retrouver-sur-les-pieces-de-2000-a-aujourd-hui
Revenir en haut Aller en bas
castor
Membre du Comité

Présentations : 12

2017-03-16, 11:19

Merci Jcc1966 pour avoir tout regroupé sur ce message.

Et je continuerai à aider ceux qui voudraient avoir des explications sur le "comment faire" avec ce logiciel.
micro5

Présentations : 347
Lieu : Région de Portneuf

2017-03-16, 17:38

Merci à vous deux.

Petite question. Lors du téléchargement, on voit des fenêtres en français et en anglais. Est ce que tu as pu choisir quelle pars la langue d'affichage car je vois que ta page d’accueil est en français alors que la mienne est en anglais.
Jcc1966
Modérateur

Présentations : 216
Lieu : Québec

2017-03-16, 20:15

micro5 a écrit:
Merci à vous deux.

Petite question. Lors du téléchargement, on voit des fenêtres en français et en anglais. Est ce que tu as pu choisir quelle pars la langue d'affichage car je vois que ta page d’accueil est en français alors que la mienne est en anglais.

Salut micro 5, bonne question, de ce que castor ma fournis comme lien est pour un téléchargement en français, pour ta part, je croit que tu a téléchargé une version anglaise, tu peut si tu le veut, désinstaller ta version anglais et prendre la procédure pour un téléchargement en français.

Ps. Je réédite souvent mes message, il peut avoir des changements dans l'heure pour compléter mon sujet

Vous pouvez voir aussi mes un cent sur se lien, http://www.numicanada.com/forum/viewtopic.php?f=22&t=18494

http://5centscanada.fr-bb.com/t630-etude-defauts-retrouver-sur-les-pieces-de-2000-a-aujourd-hui
micro5

2017-03-16, 21:16

Merci Jcc1966

Castor:
Quelle est la valeur de transparence lorsque tu colles le rapporteur sur l"image?

As tu un truc pour placer le curseur sur le centre de l'image car à 350 X 350 le point est petit. Je travaille sur un portable avec un écran de 14 pouces. Probablement une partie de la difficulté.
castor
Membre du Comité

2017-03-16, 21:37

micro5 a écrit:
Merci Jcc1966

Castor:
Quelle est la valeur de transparence lorsque tu colles le rapporteur sur l"image?

As tu un truc pour placer le curseur sur le centre de l'image car à 350 X 350 le point est petit. Je travaille sur un portable avec un écran de 14 pouces. Probablement une partie de la difficulté.

Bonsoir micro5

Je dois te dire que je ne comprends pas trop ce que tu m'explique.

Tout d'abord le stencil est en format PNG (transparent). Il n'y que les lignes et les chiffres qui ne le sont pas.

Mon écran est plus petite que la tienne (10 1/2" X 13 1/4") et pourtant je n'ai pas de problème à voir le point de centre.

Cette image fait 350 x 350 incluant le stencil et je vois très bien le point de centre Question

Il va falloir que tu m'en dise un peu plus pour comprendre.

Note pour micro5

Tu n'a pas à enlever le logiciel anglais que tu as.

Télécharge celui que j'ai mit pour Jcc1966 et il va simplement se coller par dessus l'autre et il sera en français.
micro5

2017-03-16, 21:59

Voici ce dont je parlais transparence (opacity). J'ai trouvé mon problème. Je travaillais avec un rapporteur sauvegardé en jpg. Mais même en utilisant le PNG, cette valeur est dans le coin gauche et variable.

Pour ce qui est de l'axe du centre, oui , on le voit très bien. Moi, je parle de la petite croix qui apparait lorsque l'on veut tracer les 2 lignes à partir du centre vers l'extérieur pour mesurer les angles.

castor
Membre du Comité

2017-03-17, 12:23

micro5 a écrit:
Voici ce dont je parlais transparence (opacity). J'ai trouvé mon problème. Je travaillais avec un rapporteur sauvegardé en jpg. Mais même en utilisant le PNG, cette valeur est dans le coin gauche et variable.

Pour ce qui est de l'axe du centre, oui , on le voit très bien. Moi, je parle de la petite croix qui apparait lorsque l'on veut tracer les 2 lignes à partir du centre vers l'extérieur pour mesurer les angles.

Bonjour micro5

1° Pour ce qui est en bleu.

Tu auras toujours ce problème car tu mets le stencil au complet par dessus ta photo comme je le voit dans ton message. C'est normal car tu compresse trop le stencil.

Fait ressortir les chiffres à l'extérieur comme montré sur les montages dans les messages précédents et tu vas pouvoir voir la croisé au milieu.

2° Grandeur de l'écran ou dit autrement de la "surface travail" si cela peut t'aider.

Je vois sur ta capture d'écran que tu as 7 rangées de photos.

Si tu veux augmenter ta surface de travail de façon horizontale voici comment faire.

micro5

2017-03-17, 14:10

Merci castor
J'avais seulement pris la capture de l'écran pour te montrer la boîte de dialogue en haut à gauche. J'étire toujours mon stencil avec les chiffres sur l'extérieur.

Pour la surface de travail, effectivement, ça vas donné plus d'espace pour travailler.

Je te reviens avec un exemple pour te montrer pour le point du centre. Je crois qu'avec l'image tu vas mieux voir ce dont je parle.

Je parle du petit curseur qui apparait lorsque l'on travaille sur cette fenêtre. Lui est très difficile à positionner sur le centre Malheureusement, il n'apparaît pas sur la capture d'écran

Contenu sponsorisé

Utilisation de "Photo Scape" Procédure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

5 Cents Canada :: Section "Divers" :: Évènements & Activités-