Index du Site
Index du Forum
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | .

Visuel (Design, Look) & Navigation sur le site !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PaKo
Admin Site - DonateurAdmin Site - Donateur

Présentations : 366
Lieu : Rive Nord Mtl

2013-09-24, 22:03

Avec l'autorisation de l'auteur, j'inscris les commentaires obtenu d'un membre du Numicanada, afin de
conserver les idées pour futur développement du site.

Réponse à son commentaire en bleu
Jympy sur Numicanada a écrit:

Voici mes premières réflexion à propos de ton projet:

Je pense que la force de ton idée, c'est le fait que c'est visuel.  C'est le fun d'avoir des photos.

J'aime beaucoup l'index qui est toujours disponible sur le côté car ça permet une navigation rapide et directe, sans avoir à utiliser une page d'index.
Effectivement, le but est d'avoir l'information rapidement et visuel. Le site est aussi accessible en
version "mobile" pour les téléphones, tablettes, ect...
Et ainsi très pratique, lors d'une visite dans une exposition (salon) de monnaie.

L'utilisation du bouton "j'aime" est cool.  

Le site a quelques chose d'intéressant à offrir et avec un peu d'achalandage, le nombre de vote (j'aime/ j'aime pas) pourrait montrer l'utilité de la fonction.
Je trouve également cette fonction, intéressante, de cette façon nous pouvons avoir l'intérêt des collectionneurs, même si ce n'est pas un pièce très rare ou l'inverse.

Le piège dans lequel il ne faut pas tomber serait de se concentrer sur la quantité au lieu de la qualité.
Ce serait aussi une perte de temps de chercher à évaluer la valeur des pièces.
Aucun prix sera affiché sur le site. Le coeur du projet
est d'établir un guide sous forme d'échelle de rareté.

Bref, j'ai rien de négatif à dire sur ton projet.

Si je devais absolument trouver une critique, je te dirais que le mot "erreur" pourrait être enlevé.  Au lieu de dire "erreurs & variétés du 5 cents" je trouve que "variétés de 5 cents", serait plus simple.
J'en prend bonne note

Finalement, j'aime bien le logo avec le castor mais je pense que le background pourrait être amélioré.
J'en prend bonne note

J'ai rien de mauvais à dire contre la forme actuelle mais je pense que ça pourrait être amélioré.  Quoi que tu choisisses, faut créer un environnement agréable mais non-stimulant.  Faut que ce soit reposant et qu'on puisses se concentrer sur les photos et l'information.
Concernant la forme, je suis qu'en même limité.
J'utilise présentement un "blog" de Google, qui me coute rien et un "forum" de Xooit, qui me coute rien aussi, pour un projet au stade expérimentale et
développement c'est bien, à long terme si le projet prend de l'ampleur on transféra de plateforme.
J'ai voulu débuter en créant une plateforme (site) à partir de zéro, mais étant seul derrière le projet et avec une famille, c'était trop lourd pour l'instant.

C'est à peu près tout ce qui me vient pour l'instant.
Réponse à son commentaire en bleu
Jympy sur Numicanada a écrit:

Ça ne me dérange pas d'être cité... du moment qu'on me cite correctement.  :wink:

C'est clair que mon commentaire sur le background est moins pertinent dans le cas d'une version mobile.

Ma dernière observation est la suivante:

Je crois qu'il serait important de développer un certain "trademark" dans la présentation des pièces.

Que ce soit l'utilisation d'un même background pour les photographie des pièces ou
l'ajout d'un genre de trademark/copyright (comme le nom du site) sur les photos sont autant de façon d'accroisser l'image de marque du site.
Concernant le "trademark", c'est une bonne idée,
en ajoutant une signature discrète sur chaque image.
à voir et à développer !

En prenant les pièces en photo avec toujours le même arrière-plan, c'est plus uniforme et ca fait plus sérieux.
Concernant, les images uni-formes et même "background", c'est plus difficile, car les photos proviennent de collectionneurs différents (ou de source différente) et
ceux-ci non pas toujours le même système pour prendre des photos .

Je fais quelques retouche (ex: fond blanc), du mieux possible, mais tous mettre uni-forme est presqu'impossible pour le moment.
Du moins, je demande au collectionneur un photo de la pièce
complète et un photo avec zoom sur l'erreur, autant que possible.

Le but, c'est que le site n'ait pas l'air d'un simple copier/coller de photos de variétés mais bien LA source de l'information qui est présentée.

Ton site est déjà bien, il s'agit juste de polir le produit fini.
N'hésitez pas à donner vos commentaires sur le visuel et/ou le navigation du site internet : www.5centscanada.ca

Visuel (Design, Look) & Navigation sur le site !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

5 Cents Canada :: Section "Divers" :: Commentaires & Suggestions-