Index du Site
Index du Forum
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | .

1954 - Coin Doublé & Fendillement Avers (Double Die & Die Break)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ainsivalavie

Présentations : 20
Lieu : Montérégie

2016-05-02, 00:15

Voici une pièce de 1954 SF / Wide Rim avec une multitude d'erreurs présentes sur l'avers:
  • Avers: Dbl. «DEi GRATIA Regina» + Fendillement important dans la partie basse du Buste + Deux spikes mineurs au dessus de la lettre «elizaBeth»

Revenir en haut Aller en bas
http://www.funecycle.com
dlavoie
Admin Forum

Présentations : 76
Lieu : MTL

2016-05-02, 20:04

Effectivement, c’est un Coin doublé. Les angles droits sont très visibles sous la loupe.

Une façon de reconnaître cette pièce est ce défaut sur le buste qui ressemble plus à un coin brisé avec une partie du chrome qui c’est détaché qu’un coin fendillé. Rolling Eyes

Voici quelque lettres de plus près.

2016-05-03, 01:16

dlavoie a écrit:
Effectivement, c’est un Coin doublé. Les angles droits sont très visibles sous la loupe.

Une façon de reconnaître cette pièce est ce défaut sur le buste qui ressemble plus à un coin brisé avec une partie du chrome qui c’est détaché qu’un coin fendillé. Rolling Eyes

Merci pour la précision.
castor
Membre du Comité

Présentations : 12

2016-05-03, 13:51

Bonjour à vous deux

Pour le "Coin doublé" je ne peux pas me prononcer malgré les photos de dlavoie et malgré que j'ai grossi la photo à son maximum avec mon logiciel, soit 7 fois la grosseur de la photo. Rendu à cette grosseur les détails perdent trop de qualité.

On dirait plus que les doublures sont arrondi plutôt que plate pour un coin doublé Question

Pour le défaut sur le buste je ne vois un coin fendillé.

Je verrais plus un défaut de laminage que j'ai mit en rouge et bleu.

Pour la partie en bleu je me demande aussi si c'est du métal solide ou une lamelle qui est rabattu sur le buste Question

Ainsivalavie

2016-05-03, 16:23

castor a écrit:
Bonjour à vous deux

Pour le "Coin doublé" je ne peux pas me prononcer malgré les photos de dlavoie et malgré que j'ai grossi la photo à son maximum avec mon logiciel, soit 7 fois la grosseur de la photo. Rendu à cette grosseur les détails perdent trop de qualité.

On dirait plus que les doublures sont arrondi plutôt que plate pour un coin doublé Question

Pour le défaut sur le buste je ne vois un coin fendillé.

Je verrais plus un défaut de laminage que j'ai mit en rouge et bleu.

Pour la partie en bleu je me demande aussi si c'est du métal solide ou une lamelle qui est rabattu sur le buste Question

Pour la partie en bleue, c'est du métal solide, du moins, d'après ce que je perçois.

Je dois admettre que votre message m'a fait revérifier cette pièce pour une 5ème fois. Ainsi, je suis des plus perplexe. Car en effet, sur la photo, ça ressemble plutôt à un problème de laminage. Par contre, avec la pièce en main, je suis beaucoup plus mitigé, car il y a ce qui semble être un léger fendillement démarrant au «N» et allant vers le buste où le défaut majeur apparaît. Au final, à chaque fois que je regarde de nouveau la pièce, je change d'opinion.

Personne à une pièce avec ce même défaut? Que cette éventualité soit positive ou négative, ça permettrait de trancher la question.
dlavoie
Admin Forum

Présentations : 76
Lieu : MTL

2016-05-03, 19:12

J’en ai deux et les deux ont le même défaut. Voici une photo d’une d’elle.

Donc, l’erreur provient du coin ou du poinçon.

2016-05-03, 19:47

dlavoie a écrit:
J’en ai deux et les deux ont le même défaut. Voici une photo d’une d’elle.

Donc, l’erreur provient du coin ou du poinçon.

Merci pour la confirmation.
Contenu sponsorisé

1954 - Coin Doublé & Fendillement Avers (Double Die & Die Break)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

5 Cents Canada :: Section "Erreurs & Variétés" :: Elizabeth II avec la tiare (1953-1964)-